top of page
Rechercher

Célébration de Pâques

  • ogecstnicolassaumu
  • 5 mai
  • 1 min de lecture

Quelques jours après avoir fêté Pâques en famille, les enfants de l’école Saint-Nicolas ont participé, jeudi 24 avril, à une célébration en l’église voisine de Saint-Nicolas. Pour l’occasion, comme un symbole du renouveau du printemps et de la résurrection de Jésus, chacun avait été invité à apporter une fleur, « une pâquerette, un pissenlit, une jonquille, une tulipe, une fleur des champs, une fleur en papier… Tout est beau apporté avec le cœur », avait précisé la chef d’établissement.

Les enfants ont été accueillis par l’abbé Gonzague Renoul, qui leur a expliqué à quel point Pâques est une fête importante pour les catholiques, à quel point cette résurrection en laquelle ils croient est fondamentale et à quel point elle a marqué l’abbé lui-même puisque sa vocation est née en cette période de Pâques. Lui qui fête cette année ses 15 ans en tant que prêtre a su parler à tous les enfants, petits et grands, en toute sincérité, avec des mots simples, avec quelques notes d’humour, mais surtout avec le cœur.

La célébration, ponctuée de chants tels que « Criez de joie, Christ est ressuscité » ou encore « Il a changé nos vies » et par le dépôt des fleurs devant l’autel, aura duré près d’une heure avant que chacun regagne paisiblement sa classe, prêt à passer une belle journée.


 
 
 

ความคิดเห็น


bottom of page