Bénédiction des cartables
- ogecstnicolassaumu
- 7 sept.
- 1 min de lecture
C'est une tradition à l'école Saint-Nicolas. Quelques jours après la rentrée des classes, alors que chacun prend ses marques, vient le temps de la bénédiction des cartables.

Ce vendredi 5 septembre, à 16h30, les enfants de l'école ont déposé leur cartable au centre de la cour de récréation et se sont installés en cercle tout autour, accueillant l'abbé Gonzague Renoul pour ce premier temps fort de l'année. "L'occasion de nous lancer sur une belle année avec le vœu que tout le monde soit heureux ici", a précisé en introduction la directrice de l'établissement Françoise Dupard.
Amour, partage
Bénir les cartables, "c'est demander à Dieu, notre Père du Ciel, de vous accompagner toute l'année", a expliqué l'abbé Renoul avant de procéder à cette bénédiction en prônant des valeurs d'amour et de partage. Puis les enseignants, enfants et parents présents ont invités à chanter "Comment ne pas te louer, Seigneur Jésus".
Révèle tes talents à Saint-Nicolas
A l'issue de cette cérémonie, Françoise Dupard a pris une dernière fois la parole pour annoncer le thème de cette nouvelle année scolaire : "Révèle tes talents à Saint-Nicolas". Un thème choisi "parce que nous sommes persuadées que chaque enfant a ses propres talents qui ne demandent qu'à être révélés", tout simplement. "On démarre à petits pas, on continue, comme l'année dernière, dans la zénitude, et on fera vivre ce nouveau slogan au travers d'activités et temps de forts toute l'année".
Belle rentrée à tous à Saint-Nicolas !






Commentaires